AFBOUWPRODUCTEN
DdP
BEDRIJF
Over Wilmar
Contacteer ons
Ons bereiken
 
Deze pagina in Nederlands.
   
 

L’entreprise Wilmar a été créée en 1975. En tant que spécialiste technique, son cofondateur Herman Heyvaert est devenu le moteur de cette nouvelle société principalement spécialisée dans la métallurgie. Dès le début de son existence, ses activités ont été scindées entre les profils et la construction. 

En 1982, l’entreprise s’installe sur son site actuel de 6000m² avec une superficie bâtie de 1000m² à proximité de la forêt de Buggenhout, en plein centre du triangle formé par Bruxelles, Anvers et Gand.

En 1991, Tom Heyvaert commence à travailler dans l’entreprise de son père en tant qu’ouvrier. Pendant les années qui suivent, il parcourt toute la chaîne de production et devient un pion important par la suite.

Quand le terrain voisin sur lequel se trouve un entrepôt se libère en 1998, la superficie totale augmente pour atteindre 10000m², dont 2200m² bâtis. Les premières automatisations sont installées dans le département des profils.

En 2003, Tom Heyvaert devient le bras droit de son père. Le lien avec les négociants en matériaux de construction est renforcé et la production intensifiée.

2008 est l'année où la construction métallique est essentiellement scindée entre les portes et grillages, un département encore très important pour l'entreprise, avec les balustrades et les escaliers.

Depuis 2010, Wilmar est aussi spécialisé dans les produits en fibre de verre de haute qualité pour le secteur du second œuvre.

Au début 2013, Herman Heyvaert cède les affaires à son fils Tom. Il remplira désormais une fonction de soutien et mettra son expérience au service de son fils. L'objectif est de fabriquer de nouveaux produits et de les ajouter à l'assortiment afin de pouvoir renforcer la position de Wilmar sur le marché des négociants en matériaux de construction.

L’entreprise est donc spécialisée dans le traitement de trois métaux (acier, inox et aluminium). Mais Wilmar est également un acteur innovant et performant dans la construction de grillages, de carports, de balustrades et d'escaliers. Par le passé, la société a aussi conçu de magnifiques orangeries en acier et des portes en fonte. De nombreux architectes et chefs de projet s’adressent à nous pour des tas de nouveaux concepts et réalisations. Ainsi, ces dernières années, nous avons souvent prêté main-forte à la construction et à la conception de scènes, notamment pour des concerts. Bon nombre de scènes de festival contiennent des pièces qui ont été fabriquées par notre entreprise.
 
© 2009 - 2019 Wilmar sprl • Développé par DRVisual.be
Conditions de venteConditions d'utilisationDéclaration de confidentialité